Arden, préparateur tudesque spécialisé dans les marques britanniques (ou du moins, qui le furent !), vient de s’occuper de la Mini en lui donnant une “touch of class” supplémentaire.
Elégance conservée
Pour une fois, le préparateur ne s’est pas égaré dans des spoilers et autres extensions de carrosserie venant déformer les traits naturellement sobres de ces produits britanniques. Ainsi, la Mini conserve une sobriété de bon aloi et Arden n’a fait que renforcer certains détails pour en accroître l’attrait. La calandre chromée se voit donc répétée sur les boucliers avant et arrière et les jantes affichent un format 18 pouces, sans que cela ne paraisse franchement disproportionné. Dans l’habitacle, l’ambiance contrastée est de rigueur, avec des accents noirs et marron foncé et clair ainsi qu’une superbe alliance cuir/Alcantara.
Sous le capot
Pourtant, des choses sérieuses se passent sous le capot. Le petit 1.6 l suralimenté de 175 chevaux gagne du renfort ! La puissance passe à 225 chevaux et le couple à 290 Nm ! De quoi affoler le train avant, pourtant affiné ici ?