Une plastique très suggestive avec un double bossage de toit façon Zagato, des motorisations performantes et un comportement routier fignolé par les ingénieurs Peugeot, toujours très pointilleux : le RCZ, ainsi paré, n’aura pas mis longtemps avant de nous séduire. D’ailleurs, vous avez été nombreux à succomber à ses charmes : le coupé aura en effet remporté un joli succès, tant en Europe qu’en Chine !
Décliné en version diesel, essence et R (270 chevaux), le RCZ n’avait toutefois pas l’image de marque et la large palette de motorisations de son principal concurrent, l’Audi TT. Et en dépit de son relatif succès, le RCZ n’est pas une voiture très rentable pour la marque qui a décidé d’arrêter la production à la fin de ce mois de septembre et de ne pas lui donner de remplaçante. La fragile santé financière du groupe impose en effet des choix drastiques et bien des modèles passeront à la trappe. Toutefois, la fin du RCZ ne signifie pas pour autant la fin des Peugeot sportives ! On en veut pour preuve, la présence des 208 et 308 GTi dans la gamme.