Voilà qui confirme en tout cas la santé exceptionnelle du monde des voitures de collection. La voiture est bien évidemment à la hauteur de son enchère, avec un pedigree exceptionnel : 24 heures du Mans, 12 heures de Sebring, Mille Miglia, cette voiture a tout couru, avec souvent de belles victoires à la clé. Ses pilotes furent au moins aussi légendaires : Mike Hawthorn, Peter Collins et Maurice Trintignant se sont en effet partagés son volant au gré des courses.
400 chevaux !
Belle, voire sensuelle, cette Ferrari possède aussi des entrailles à la hauteur : son V12 de 4,1 litres développe la coquette puissance de 400 chevaux ! Il n’en fallait pas plus pour séduire le célèbre collectionneur français Pierre Bardinon, qui l’a rapidement intégrée à sa somptueuse collection du Mas du Clos. Vendue par Artcurial lors du salon Rétromobile, cette Ferrari n’a pas déçu les amateurs de fortes enchères !
Lionel Messi
A en croire le flamboyant milliardaire italien Alessandro Proto, ancien propriétaire de la voiture, le nouvel acquéreur de cette splendide machine serait… Lionel Messi ! Le champion de Barcelone aurait de plus, longuement disputé cette enchère contre Cristiano Ronaldo !