Au salon de Genève, Aston Martin présentera une nouveauté de plus : la version cabriolet de la sportive DBS ! Face à cette dernière, elle gagne même deux sièges d’appoint à l’arrière.

Capote en tissu

Si le constructeur britannique a choisi le tissu comme matériau pour le couvre-chef de sa DBS Volante, c’est essentiellement pour des raisons esthétiques ! Un élément en dur est en effet, nettement plus encombrant, ce qui impose une poupe relevée, par toujours du meilleur goût… La finesse de la ligne est donc conservée et, cerise sur le gâteau, l’opération de décapotage est plutôt rapide : 14 secondes ! De plus, Aston ajoute qu’il est possible de manipuler le toit jusqu’à une vitesse de 48 km/h !

Base identique au coupé

Naturellement, d’un point de vue technique, cette DBS Volante se calque sur la version coupé dont elle reprend le V12 de 6 litres de 517 chevaux. Les performances ont donc de quoi mettre votre brushing en péril : 307 km/h et 0 à 100 km/h en 4,3 secondes ! Deux transmissions sont au catalogue : manuelle ou automatique à 6 rapports.