François Piette

25 JUL 2014

La future supercar d’Aston Martin sera… une berline !

Et elle ressortira la prestigieuse appellation Lagonda du frigo ! C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la célèbre firme britannique, Aston Martin. Cette berline unique en son genre ne sera toutefois destinée qu’aux marchés du Moyen-Orient.

Nostalgie cubique

Ces dernières années et à l’occasion de son centenaire, Aston Martin a multiplié les voitures exclusives : One-77, V12 Zagato, CC100 Speedster Concept… Cette Lagonda constituera une suite logique et partagera sa plateforme avec les autres modèles du groupe. Si le style reprendra quelques éléments de la caricaturale Lagonda de 1976, les ingénieurs ont néanmoins opté pour des matériaux modernes pour les panneaux de carrosserie, comme la fibre de carbone.

Pas pour nous !

Assemblée à la main à Gaydon, elle prendra donc la relève de la One-77 sur les chaînes de l’usine britannique et sera proposée dès le début 2015. On l’a dit, il ne faudra malheureusement pas espérer voir cette créature arpenter notre Royaume, car elle ne sera vendue qu’au Moyen-Orient et uniquement sur invitation ! Le prix sera à la hauteur des événements, mais restera confidentiel…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ