Face à une berline turbo diesel allemande neuve, vous économiserez suffisamment d’argent pour les taxes et le premier entretien ! Reste à acheter des actions auprès des pétroliers…

BMW M5 (1998 - 2003)

A l’époque, les BMW M restaient assez discrètes sur le plan du look. De quoi mieux surprendre ces vaniteux coupés, en les piquant au vif grâce à votre V8 de 400 chevaux ! Oubliez la grisaille du quotidien et faites-vous plaisir !

Pour : Un loup déguisé en agneau

Contre : Attire les esprits mal intentionnés

Maserati Quattroporte V8 Biturbo (1994 - 2001)

Toutes ces berlines teutonnes vous rendent nerveux et vous n’avez aucune envie de suivre ce troupeau de moutons. Cette Maserati vous fera passer pour un esthète ! Le V8 biturbo est brutal à souhait et l’ambiance intérieure est unique en son genre !

Pour : Atypique et blason prestigieux

Contre : Fiabilité problématique (1994-1998)

Mercedes SL 500 (2001 – 2013)

Tout ça, c’est bien joli, mais vous vous verriez plutôt au volant d’un somptueux cabriolet, traversant l’Europe sur un filet de gaz ? Optez pour cette SL 500. Le confort est somptueux et si vous lâchez la bride, le V8 affiche des prestations sportives !

Pour : Le meilleur de Mercedes !

Contre : Une autostoppeuse et pas deux !

Jaguar XJ8 (2003 – 2007)

Ce dessin félin semble immuable et toujours aussi moderne. Ne doutons pas un instant que ce modèle vieillira mieux avec les années que la génération actuelle ! Et puis, quel plaisir de se déplacer dans un cottage ambulant…

Pour : Charme inimitable

Contre : Prévoyez un budget pour le veston en tweed

Audi A8 (1994 – 2002)

Entièrement réalisée en aluminium, l’Audi A8 n’est donc pas le lourd mastodonte qu’elle pourrait évoquer. Un vaisseau assez dynamique et très sûr, grâce à ses 4 roues motrices. La discrétion de la ligne est idéale pour ne pas susciter trop de jalousie.

Pour : Efficacité redoutable

Contre : Style peu inspiré