Cette Aston serait un mulet de la toute nouvelle V12 Vantage RS. En effet, il y a peu, la firme britannique a confirmé la mise en production de cet étonnant concept durant le premier trimestre de l’année 2009. Le mulet que nous avons surpris au Nürburgring présentait un diffuseur arrière très similaire à celui du concept. Ce diffuseur est d’ailleurs la modification la plus évidente face à une V8 Vantage standard. Il est vrai qu’un V12 d’une telle puissance risque de mettre à mal le différentiel arrière et qu’un peu d’air frais ne peut lui faire de tort !
Le ‘Ring semble être le nouveau lieu de prédilection de la marque, avec notamment la série spéciale N400 qui lui est dédiée et cette nouvelle V12 Vantage RS qui en fait son terrain de jeu favori ! Mais que les choses soient claires : si cette RS sera assez extrême, il n’est pas question d’une version aussi hardcore qu’une Porsche GT3 RS. Pour les Britanniques, le RS signifie « Road Sport », une philosophie finalement plus grand tourisme que celle orientée compétition de l’Allemande. Ceci ne veut cependant pas dire que l’Aston sera poussive... Très loin de là ! Sous le capot, le V12 glissé au chausse-pied cube 6 litres et devrait fournir environ 550 chevaux dans la version de série.
Si le concept se dotait d’un aileron arrière fixe, le modèle de série pourrait bénéficier d’un élément amovible qui se replierait dans le coffre. La V12 Vantage RS devrait également se distinguer par ses roues spécifiques et sa couleur bleue, déjà vue sur le concept. La production devrait se faire à l’usine de Gaydon. Enfin, les tarifs devraient tourner autour des 225.000 €.