L’habituelle flamboyance de Zagato aura finalement été tempérée par la classe toute britannique d’Aston Martin. L’alliance entre ces deux grands noms aura donné une enfant belle à s’en damner, digne héritière de la légendaire DB4 Zagato de 1961. Voilà un cinquantenaire dignement fêté !

Juste pour la forme

Si la robe puissante et élancée se démarque du reste de la gamme (enfin ! Le papier calque semble être l’outil indispensable des designers d’Aston !), les dessous restent bien connus. Il s’agit ni plus moins du traditionnel V12 de 6 litres, dans une variante à 517 chevaux. Une motorisation au chant bien en phase avec son enrobage. Après tout, avec ce prêt-à-porter taillé à Milan, quoi de plus normal que de retrouver un cœur élevé à la Scala ?

En compétition !

Avec son châssis en aluminium, également repris des autres modèles de la marque, ce modèle prétend à une certaine légèreté. De quoi développer quelques ambitions pour la compétition ? C’est peu de le dire, car le constructeur entend engager ce modèle aux 24 heures du Nürburgring ! Et pourquoi pas, enchaîner avec une mise en production. Enfin, on l’espère…