Voulue comme bête de piste, la V12 Zagato aura finalement enflammé les amateurs, en exhibant ses formes musclées au concours d’élégance de la Villa d’Este. Encouragé par tant d’enthousiasme, Aston Martin s’est décidé à passer à la production de modèles « routiers ».
150 !
A engin exclusif, production limitée ! Et ce ne sont que 150 exemplaires, pas un de plus, qui sortiront de l’usine de Gaydon ! Pas question ici de travail industriel, les exemplaires seront assemblés à la main !
Belle à s’en damner, cette V12 Zagato a le ramage qui va avec : son V12 de 6 litres de cylindrée développe la bagatelle de 517 chevaux et un couple de 570 Nm ! Impressionnant dans l’absolu, ces chiffres restent toutefois assez mesurés, compte tenu de la cylindrée : chez Ferrari, avec une cylindrée de 6 litres, c’est une belle centaine de chevaux supplémentaires (et bien cabrés) qui rugissent sous le capot !
Le prix !
Si cette V12 Zagato n’atteint pas les sommets réclamés par l’exclusive One 77 où il s’agit d’aligner 7 chiffres sur le chéquier, elle n’est pas donnée pour autant : 330.000 livres hors taxes, soit un bon 400.000 € à la grosse louche, si on rajoute les taxes…