Compact et rigolo, le concept Frendzy démontre une fois de plus, l’implication de Renault dans le domaine de la voiture électrique. Voilà une petite auto rigolote et prévue aussi bien pour transporter votre petite famille que pour être employée comme utilitaire.

C’est vous qui voyez !

Choisissez la fonction utilitaire et une lumière verte inondera l’habitacle ! De l’extérieur, outre les rétroviseurs basculant verticalement, on note la possibilité de faire circuler des messages publicitaires, grâce à l’écran dissimulé derrière la fenêtre de la porte arrière droite. Point de vue pratique, la banquette arrière se rabat dans le plancher, le siège passager bascule et le volume de chargement peut afficher la joyeuse valeur de 2.250 litres. Pas mal pour un véhicule dépassant de peu les 4 mètres ! Votre commode ne rentre pas, ça se joue à quelques centimètres ? N’ayez crainte, le toit en toile ondule pour lui ménager suffisamment d’espace !

Grosse originalité, cette portière arrière droite est coulissante, alors que de l’autre côté, la portière s’ouvre via de classiques charnières, mais de manière antagoniste ! Dans tous les cas, Renault facilite l’accès en supprimant le montant central !

Si vous optez pour une utilisation familiale, les rétroviseurs pivotent horizontalement et c’est une lumière orange qui vient baigner l’habitacle.

Branchée !

L’improbable masse de papiers qui s’accumulent sur le tableau de bord, c’est fini ! Avec cette petite Frendzy, on passe à la tablette électronique Blackberry, que vous pourrez, de plus, emporter sous le bras.

Branchée, la Frendzy l’est assurément, d’autant que c’est la Fée Electricité qui l’anime. Un moteur de 60 chevaux l’anime pour une vitesse de pointe de 130 km/h.