A un peu plus de 48 heures du départ de la course, alors que les différents teams peaufinent leurs préparatifs en vue du double tour d’horloge, l’effervescence est à son comble au sein du Team Car Pass – Live Racing – Redflag Racing. Cette année, pas moins de 7 pilotes se relayeront pour emmener pas moins de 40 passagers !

« Nous aurons en effet plus de passagers que lors des précédentes éditions, l’action menée par Car Pass s’étant soldée par un franc succès,… » explique Eric Spitzer. « Nous espérons que les conditions seront optimales pour faire vivre à nos invités une expérience unique ».

« Du point de vue de la composition du Team, nous battons également un record, puisque nous roulerons à 7 au lieu de 4 ou 5 habituellement,…l’équipe sera peut-être un peu moins homogène que par le passé, mais les pilotes sont tous expérimentés, ça ne devrait donc pas poser de problème majeur… »

Et le sportif dans tout ça ? La concurrence sera rude, environ 30 biplaces se disputerons les places d’honneur. Lionel Hermans se veut prudent mais ambitieux : « Il est clair que plusieurs équipages seront en mesure de revendiquer la victoire: nous laissons volontiers l’étiquette de favori à la 325 et surtout la 368. De notre côté, nous visons un top 5 et pourquoi pas un podium »…

La stratégie ? « Ce n’est pas un sprint, donc on va gentiment démarrer, laisser les choses se décanter et attaquer durant la nuit, quand nous roulerons à vide ».

Il est clair que sur une course de 25 Heures, entre la météo, les accidents, les ennuis mécaniques et les passagers, il faudra attendre le dimanche matin pour voir le classement final se dessiner….Un classement dans lequel la 331 ne compte pas faire de la figuration !!