Voici le cadeau d’anniversaire qu’Aston Martin « offre » à ses clients à l’occasion de son 110ème anniversaire : le coupé Valour. Seuls 110 exemplaires (forcément…) seront assemblés. On n’en connait pas les tarifs. Mais Aston Martin précise tout de même que les premiers clients seront déjà livrés avant la fin de cette année 2023.

Le retour de la boîte manuelle !

Si la boîte manuelle a disparu du catalogue Aston Martin, comme de celui de la majorité des constructeurs de la même trempe d’ailleurs, les puristes apprécieront le retour d’un levier « à l’ancienne » sur la Valour. Une boîte manuelle à 6 rapports.

V12 5.2 l

Cette transmission joue les chefs d’orchestre pour diriger le V12 5.2 l biturbo d’Aston Martin, dans une version forte de 715 ch et 753 Nm. De quoi offrir un plaisir de conduire « à l’ancienne ». Mais le reste de la technologie est, bien sûr, moderne : carrosserie en fibre de carbone, freins carbone céramique et amortisseurs pilotés, notamment.



Inspiration nostalgique

Côté design, ce sculptural coupé deux places anniversaire multiplie les clins d’œil aux modèles emblématiques d’Aston Martin, à l’instar de la V8 Vantage des années 1970/80, de la « RHAM/1 ‘Muncher’ » engagée au Mans de la même époque, ou encore des plus récentes One-77 et Victor.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?