Jean-Francois Christiaens

12 JUL 2023

Ferrari KC23 : pistarde sur‑mesure

Ferrari dévoile la dernière création de son département One-Off : la KC23. Une sculpture née de l’imagination de « l’un des collectionneurs les plus passionnés de la marque ».

Bien que « croulant sous les commandes », notamment depuis le lancement de son SUV Purosangue, Ferrari trouve encore du temps pour développer de nouveaux bolides exclusifs (comme la récente SF 90 XX, la Ferrari de route la plus performante de l’histoire) mais aussi d’honorer les commandes spéciales de ses clients les plus exclusifs. Le département de création sur-mesure One-Off de Ferrari vient d’ailleurs de lever le voile sur sa dernière création en date. Baptisée KC23, elle s’inscrit dans la lignée des précédentes SP48 Unica ; SP51 ou encore des plus illustres créations uniques de la marque italienne.

488 GT3 Evo 2020

Dans ce cas-ci, c’est la 488 GT3 Evo 2020 de compétition qui a servi d’épine dorsale au projet. Mais elle a été entièrement recarrossée selon les désidératas d’un riche client de Ferrari. Elle a été, plus exactement, redessinée dans le but de devenir « une vision audacieuse et extrême de ce à quoi pourrait ressembler les voitures de course à roues couvertes du futur ».


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ