Nos photographes ont réussi à surprendre la version faceliftée de la Vantage, cette « baby Aston » venue compléter la gamme avec un très mélodieux V8 sous le capot. Les modifications sont mineures et ne devraient toucher que la partie cosmétique.

Un gros diffuseur !

A l’avant, le bouclier est légèrement retouché, principalement dans sa partie inférieure. L’élégant arrière train, quant à lui, est sensiblement plus travaillé, avec un effet becquet dans la malle arrière et un imposant diffuseur ! Voilà qui rapproche la bête d’autant plus de la V12 Vantage ! Les jantes de 19 pouces comportent désormais 10 branches. Dans l’habitacle, les modifications apportées devraient ravir les mélomanes, avec une stéréo B&O de 1000 Watts ! A moins que vos oreilles soient plus sensibles au chant envoûtant du moteur… On note également des sièges optionnels en kevlar et carbone.

Sous le capot

Le moteur devrait rester quasiment inchangé. A noter que la Vantage avait été critiquée à sa sortie pour son moteur manquant cruellement de couple. Un défaut corrigé quelques années plus tard, via un réalésage du moteur, qui se veut désormais plus copieux sur la cylindrée et, a fortiori, sur le couple et la puissance également.