Amateurs de tuning, mais avec une touche classe, ceci est pour vous : le département Accessoires de Mercedes vient de développer un programme sportif pour la gamme de modèles. Et les festivités commencent avec la Classe E !
Post-équipement
Contrairement au kit AMG qui se coche sur la liste d’options, les accessoires MercedesSport se rajoutent après réception du véhicule. Mais à l'inverse de ce qui se pratique généralement, les modifications apportées ne remplacent pas les éléments existants, mais s’y rajoutent ! Ainsi, par exemple, les bas de caisse et autres extensions de boucliers viennent se fixer sur la carrosserie, sans dépose préalable.
La liste des modifications
Le bodykit pimente le style assez classique des Mercedes. Il se compose de jupes avant, déflecteurs, extensions de bas de caisse, becquet arrière, diffuseur arrière,… Bref, la guirlande habituelle est complète ! Eléments immanquables à toute modification : les jantes ! Celles-ci passent en 18 pouces et arborent une livrée à deux tons très tendance... Dans l’habitacle, volant sport à 4 branches, baguettes de seuil et pédalier inox. Mais les modifications ne sont pas que cosmétiques : les trains roulants profitent de ressorts raccourcis, d’amortisseurs plus fermes et de barres stabilisatrices plus épaisses. Le châssis est rabaissé de 15mm. Pour terminer le tableau, notons les freins plus costauds avec disques perforés.