Salon de Pékin toujours, avec Audi qui soigne un marché capital mais qui joue aussi la carte écologique avec ce concept de berline Audi A6, hybride et à recharger sur secteur. Au programme, performances élevées et faibles consommations…

Hybride essence

Marché chinois oblige, Audi base son concept sur la version rallongée de l’A6. Une version dédiée au marché local, car particulièrement amateur d’habitabilité arrière plantureuse… D’où, vous l’aurez compris, le « L » dans le nom du Concept ! Au total, 5,02 mètres de berline, tout de même !

Côté moteur

C’est évidemment ici que se situe l’attrait majeur de ce concept. Au moteur thermique situé sous le capot avant, un 2.0 TFSI essence de 211 chevaux, Audi rajoute un moteur électrique de 95 chevaux. Les batteries au Lithium-Ion sont situées dans le coffre et se voient refroidies par eau.

Question autonomie, Audi annonce la possibilité de rouler à 60 km/h de manière constante, sur le seul mode électrique, sur une distance de 80 km… Voilà qui ne dit pas grand-chose sur l’autonomie en usage réel !