Le sympathique constructeur britannique MG a connu une histoire des plus tourmentées… Entre faillites et reprises in extremis, son histoire a fini par se conjuguer au futur, mais via un grand détour par la Chine, entre les mains du constructeur local SAIC ! Ce dernier entend toutefois redorer le blason de la marque. Les clés de la réussite ? Peut-être ce concept, tout empreint de nostalgie… Quoique…

Des relents d’MGB !

Au rayon des voitures sportives les plus vendues au monde, on retrouve la MGB en seconde position, juste derrière la Mazda MX-5 : plus de 500.000 exemplaires vendus ! Alors histoire de rappeler le glorieux ancêtre, et espérer que les modèles actuels connaissent un succès similaire, ce concept va rappeler la grand-mère…

Examinez la calandre, le long capot, le décrochement des ailes avant, les phares rond… On y trouve des relents de l’MGB ou plus précisément, de l’MGB GT, la version coupé. Mais voilà, autant l’ancêtre dégage un charme inimitable et une élégance intemporelle, autant ce concept nous laisse froid… Pourquoi ? Sans doute les designers ont-ils voulu trop en faire…

Une chose est sûre, le mythe MGB, qui fête cette année ses 50 ans, n’est pas prêt d’être éteint…