Audi vient d’ouvrir les commandes pour la version hybride rechargeable de sa berline A6 en Allemagne. Chez nos voisins, elle disponible à partir de 68.850 €. Techniquement, cette version est articulée autour d’un bloc 2.0 turbo à essence de 252 ch et d’un moteur électrique de 105 kW (143 ch). L’ensemble développe 367 ch et 500 Nm de couple. Les performances annoncées sont alors quasiment équivalentes à celles de la S6 animée par son bloc V6 3.0 l TDI : 5,6 s pour le 0 à 100 km/h contre 5 s pour la sportive récemment convertie au gazole.
14,1 kWh
La batterie lithium-ion intégrée sous le plancher du coffre peut stocker 14,1 kWh. Ce qui assure une autonomie électrique à la grande berline de 53 km selon le cycle WLTP. Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de récupérer l'intégralité de ce rayon d'action après +- 2h30 sur une borne adaptée.
De 43 à 47 g/km
En fonction de l’équipement retenu, cette A6 hybride rechargeable affiche une homologation CO2 qui oscille entre 43 et 47 g/km. Mais qui reste, dès lors, sous la barre des 50 g de CO2/km envisagée comme critère pour traquer les « faux-hybrides » chez nous.