La présentation de la toute nouvelle A6 n’est prévue que pour dans un an, mais voici déjà un avant-goût de ce à quoi elle devrait ressembler ! Ce regard vous est familier ? Rien d’étonnant à cela, Audi utilise du papier calque à profusion pour ses nouveaux modèles ! Pour le break (Avant, en Audi dans le texte), il faudra patienter une année supplémentaire.
Trop de LED, tue le LED ?
Lorsque l’Audi R8 fût dévoilée, son regard ténébreux souligné de LED (l’éclairage diurne sur base de diodes lumineuses) la rendait immédiatement reconnaissable ! Mais depuis, le constructeur germanique (suivi par l’immense majorité des autres constructeurs) a persévéré dans cette voie au point que tous ses modèles se voient désormais affublés de LED dans les phares. Le problème, c’est qu’il s’agit de différencier ces « signatures lumineuses » selon les modèles et donc, d’en créer de nouvelles à chaque coup ! Un exercice périlleux qui pourrait nous confronter à de véritables sapins de Noël ! Reste à voir ce qu’Audi a prévu pour l’A6…
Un summum de technologie
L’Audi A6 compte parmi les voitures les homogènes du moment. Certes il s’agit d’un paquebot pas toujours évident à amarrer en ville, mais son confort, ses performances et sa qualité de construction figurent toujours parmi les meilleurs élèves du segment ! On se doute que le niveau devrait être relevé d’un cran avec cette nouvelle génération : elle devrait profiter des avancées technologiques de la nouvelle A8, comme le système d’info-divertissement MMI remanié et la navigation par Google Map.