Avis aux mélomanes férus de grande musique italienne, il se pourrait fort bien que Ferrari ait dans ses cartons une version découvrable de la 599 GTB Fiorano ! Un décapsulage dans les règles pour profiter au mieux de la fantastique partition du V12 hurlant sous le capot !

Concerto molto vivace

Des grondements rauques aux basses rotations aux hurlements hystériques à haut régime, le V12 Ferrari est un instrument de musique à lui tout seul ! Véritable pièce d’orfèvrerie, il ne se contente pas de chanter juste, mais affiche également un caractère des plus enthousiasmants : la poussée, toujours virile devient exponentiellement féroce à l’approche de la zone rouge ! Un bonheur qu’il faudrait mettre sous globe dans un musée, avec possibilité de lui faire ses gammes le dimanche à midi ! Bref, ces instants lyriques seront d’autant plus perceptibles à ciel ouvert.

Toit souple ou toit dur ?

Jusqu’il y a peu, la question ne se serait même pas posée ; les Ferrari étant de véritables sportives dont les concessions au confort restent des plus mesurées. Mais depuis la présentation d’une certaine California, les traditions sont bouleversées et la marque au cheval cabré n’a pas résisté au confort du toit en dur repliable. La question se pose donc pour cette 599 ! Notre avis ? Un toit souple, malgré tout ! On lance les paris ? Les présentations pourraient se faire dès l’année prochaine.