Pierre-Benoit Sepulchre

21 FÉV 2020

Audi Brussels est au chômage technique

Un problème d’approvisionnement serait à l’origine de cet arrêt

L’usine forestoise du constructeur Audi, qui assemble l’e-tron et sa déclinaison Sportback, s’est vu contrainte d’arrêter ses activités durant quelques jours. La raison : des problèmes d’approvisionnement de composants en provenance de Chine.

L’assemblage des deux modèles relève d’un processus particulièrement complexe qui implique quelque 300 fournisseurs, répartis dans différentes régions du globe, dont l’Asie. Et comme certains composants et pièces arrivent au compte-gouttes, Audi a été obligé d’adapter les plannings de production au point d'interrompre la production certains jours.

Outre les pièces made in China, Audi Forest doit également faire face à une pénurie de cellules pour batteries produites par le groupe coréen LG. En janvier dernier déjà, la direction de l’usine annonçait qu’elle allait réduire la cadence de production de 24 véhicules par heure à 20 par heure. De quoi la contraindre à geler les contrats de 145 travailleurs intérimaires qui avaient initialement été embauchés en prévision d’une augmentation de la production…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ