L’Audi Q5 devrait prochainement entrer dans sa 3e génération. Et à en juger par le véhicule surpris par nos espions en pleine test en Allemagne, le SUV coupé de la marque aux anneaux affichera un look largement renouvelé.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

L’Audi Q5 devrait prochainement entrer dans sa 3e génération. Et à en juger par le véhicule surpris par nos espions en pleine test en Allemagne, le SUV coupé de la marque aux anneaux affichera un look largement renouvelé.

Malgré son important niveau de camouflage, on remarque d’ores et déjà que le futur Audi Q5 affichera un style encore plus dynamique qu’auparvant. Le SUV coupé allemand profitera notamment de faces avant et arrière ainsi que de signatures lumineuses personnalisables entièrement redessinés. Des traits similaires à ce que l’on a récemment pu découvrir sur sa cousine plus courte sur pattes, la nouvelle Audi A5.

L’Audi Q5 redessiné dehors comme dedans ?

Malheureusement, nos espions ne sont pas parvenus à prendre des clichés de son habitacle et de sa planche de bord. Mais cela importe peu puisqu’on imagine que le SUV allemand disposera du même double panel incurvé de 11,9 et 14,5 pouces ainsi qu’un optionnel 3e écran de 10,9 pouces devant le passager que les A5, A6 et Q6 e-tron récemment présenté par la marque aux anneaux.

Essence, diesel… et hybride rechargeable ?

Comme son nom l’indique, le capot de cet Audi Q5 3e du nom devrait continuer à cacher des motorisations thermiques. Les numéros pairs sont en effet désormais réservés aux modèles 100 % électriques alors que les véhicules affublés d’un chiffre impaire disposent encore d’un moteur à combustion interne. Un constat d’ailleurs confirmé par la large calandre et la double sortie d’échappement du SUV coupé surpris par nos espions. Également basé sur une variante évoluée de la plateforme MLB, on imagine d’ailleurs que ce dernier disposera de motorisations essence et diesel à hybridation légère 48V similaires à celles de sa cousine A5. On imagine qu’il profitera également d’une dérivée plug-in comme c’est déjà le cas actuellement, mais à l’autonomie 100 % électrique plus importante.

Quand, à quel prix et avec quelle carrosserie ?

De nombreuses questions restent encore évidemment en suspens concernant la prochaine génération de l’Audi Q5. Nos espions n’ont par exemple pris des clichés que sa dérivée Sportback au toit fuyant, mais l’on imagine que la version SUV classique est également toujours au programme. Reste également à savoir quand cette nouvelle génération de l’Audi Q5 débarquera sur le marché et à quel prix…