Animée par un V10 à réaction de près de 600 chevaux, l’Audi RS6 est le loup dans la bergerie. Mais un loup qui se veut distingué et raffiné, surtout avec les nouveaux équipements qui lui apportent un zeste d’exclusivité supplémentaire, limités qu’ils sont à 500 exemplaires… Pas que la voiture soit d’une banalité affligeante à la base…
RS 6 plus Sport
Pour la modique somme de 3.250 €, Audi fournit son RS6 avec une instrumentation et une console centrale, couvertes de cuir. A cela, la marque allemande rajoute des tapis de sol badgés RS6.
RS 6 plus Audi
Avec cette ligne d’équipements, le raffinement dépendra du client ! En effet, la couleur extérieure et de la sellerie intérieure pourront être choisie parmi la palette quasi infinie du département « quattro GmbH ». Il faudra tout de même débourser 8.310 € pour cette option.
Les tarifs peuvent paraître prohibitifs mais le constructeur précise qu’à prendre ces équipements séparément sur la liste d’options, la note finale en deviendra deux fois plus élevée !
Rappel des caractéristiques
Ce V10 à injection direction et suralimenté par une paire de turbos développe la coquette cavalerie de 580 chevaux et 650 Nm entre 1.500 et 6.250 tr/min ! Les performances sont naturellement dignes des plus féroces supercars : 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h, 14,5 secondes pour le 0 à 200 km/h et 303 km/h en pointe !