Sous le capot, on retrouve toujours un moteur V6 essence, mais aujourd’hui, il abandonne le compresseur pour un turbo ! Ce qui lui fait gagner quelques chevaux : de 333 canassons, la cavalerie grimpe à 354 chevaux, pour un couple de 500 Nm disponible sur une large plage de régimes : de 1.300 à 4.500 tr/min ! Avec une telle disponibilité et une masse globale allégée, la S4 fait fondre le chrono : 4,7 secondes sont désormais nécessaires pour atteindre les 100 km/h.
Quattro
Du côté de la transmission, la S4 est uniquement disponible avec une transmission automatique à 8 rapports. La puissance est toujours répartie sur les 4 roues, avec une légère prédominance pour les roues arrière, histoire d’assurer l’agilité. Le châssis, quant à lui, se voit rabaissé de 23 mm et peut profiter, en option, d’un amortissement adaptatif. Le tout est monté sur des jantes de 18 ou 19 pouces.
Elégance Audi
Question style, la S4 fait dans la sportivité de bon goût, avec des pare-chocs avant et arrière remodelés, une quadruple sortie d’échappement et des coques de rétroviseur chromés. Le tout respire la sportivité, mais pas l’esbroufe ! Audi fait également appel à divers matériaux pour maintenir la masse au plus bas : 1.630 kg pour la berline et 1.675 kg pour le break Avant.