Audi n’en finit pas de décliner ses séries à succès. L’A5, coupé sur base A4, s’est ainsi transformée en cabriolet et, plus récemment, en berline-coupé ! Elégante et racée, cette dernière a déjà fait les honneurs de votre site préféré lors d’une première prise en main. La voilà qui se motorise via le nouveau V6 de la maison et qui, du coup, la transforme en sportive. Cela mérite bien un « S » dans le nom… Livraison au printemps 2010.

Du connu, mais du bon !

Le moteur est repris de la S5 cabriolet (mais pas du coupé, qui, allez cherchez à comprendre, s’en remet à un V8) ainsi que de la S4. Il s’agit d’un V6 suralimenté, d’une cylindrée de 3 litres. Si son gavage est forcé, il ne l’est que légèrement, le compresseur n’étant pas bien gros. Les performances valent toutefois le détour : 333 chevaux et 440 Nm entre 2.900 et 5.300 tr/min. De quoi promettre 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

7 vitesses !

La boîte est la bien connue DSG à 7 rapports, qui transmet le couple aux quatre roues, transmission Quattro oblige. Pour qui désire un surcroît de dynamisme, il est possible de commander un différentiel sport, qui varie la distribution de la puissance aux roues arrière. Le châssis a bien évidemment reçu des tarages plus sportifs et s’équipe de jantes 18 pouces.