Un beau chapeau !
En constructeur sérieux, Audi ne s’est pas contenté de couvrir sa belle TT d’un vulgaire bout de toile… En effet, il s’agit d’une capote « acoustique » à l’insonorisation soignée et à l’allure qui l’est tout autant. Du moins, c’est ce que dit le communiqué de presse, car nous n’avons pas encore reçu de photo avec le toit en place ! Mentionnons aussi la possibilité de décapoter jusqu’à 50 km/h et ce, en 10 secondes seulement.
Moteurs
Sans surprise, d’un point de vue technique, le roadster reprend les mécaniques du coupé, en ce compris le 2.0 TDI de 184 chevaux, le 2.0 TFSI de 230 chevaux et le 2.0 TFSI de 310 chevaux pour la version TTS. Boîte manuelle ou automatique, transmission à deux roues motrices ou Quattro (intégrale), tout est possible.
Au régime ?
Enfin, un cabriolet étant par nature moins rigide qu’un coupé, Audi s’est penché sur les entrailles pour en renforcer la structure. La prise de poids n’est pas encore trop conséquente : une toute petite centaine de kilogrammes, pour un total de 1320 kg.