Oui, vous avez bien lu ! MTM, le réputé préparateur tudesque n’est jamais vraiment à court d’idées pour les modèles du groupe VW. La nouveauté, c’est une Audi TT RS de plus de 400 chevaux, soit plus puissante encore qu’une Porsche 911 Carrera S ! Décidément, la hiérarchie est bafouée !
Programme simple et efficace
Pas de grosse préparation en vue, pourtant, mais un programme léger et très efficace. Trois niveaux de puissance sont prévus : 402, 408 ou 424 chevaux ! Soit, au minimum, plus de 60 chevaux supplémentaires face à la version usine ! Les différences sont minimes entre les trois niveaux (sauf en terme de prix : du simple à plus du quadruple !) et jouent sur différents facteurs : une reprogrammation de la gestion moteur, un échappement plus libéré avec éventuellement un clapet dans le silencieux pour ameuter le voisinage ! Si vous joignez le catalyseur spécifique, la puissance grimpe à 424 chevaux et le prix à plus de 8.500 € ! Hors montage et taxes, bien entendu…
Pour être complet
Une telle modification ne saurait évidemment rester discrète ! Déjà un peu gonflée à l’origine, la TT RS par MTM en rajoute une petite dose par l’entremise de jantes Bimoto de 19 ou 20 pouces. Le système de freinage peut être renforcé pour l’occasion… Ce qui n’est sans doute pas superflu !