Ce week-end se dispute sur le circuit de Navarra la sixième manche du Championnat du Monde GT1. Situé entre Pampelune et Logrono, dans le Nord de l'Espagne, cette piste permettra à Bertrand Baguette d'effectuer ses débuts en GT1 au sein du team MarcVDS.
Bertrand fera équipe avec Maxime Martin sur la Ford GT n°41, remplaçant Fred Makowiecki, retenu par les 6H d'Imola en ILMC. L'équipage de la seconde Ford GT restera identique aux autres rendez-vous avec Bas Leinders et Marc Hennerici.
"Quand Marc van der Straten m'a proposé de piloter pour son équipe en Navarre, j'ai dit oui immédiatement," explique Bertrand. "C'est une belle opportunité pour moi, et je suis très heureux de pouvoir courir dans un championnat aussi relevé avec une équipe qui a déjà démontré cette saison sa compétitivité. J'ai participé aux 24 Heures de Spa il y a quelques années, et aussi essayé une Corvette, voilà à quoi se limite mon expérience de la GT. Mais Romain Grosjean a démontré l'an dernier qu'on pouvait aller vite avec une Ford GT en venant de la monoplace. Ça ne devrait pas être compliqué. Bien sûr, ce week-end sera pour moi un apprentissage, d'autant que je ne connais pas le circuit. Mais ça n'est pas la première fois que j'expérimente cela. J'ai déjà relevé de nombreux défis, et je suis impatient de m'attaquer à celui-ci.