Les Canadiens ont opté pour la conduite de 23 072 nouveaux véhicules de marques Ford et Lincoln en avril 2001, ce qui représente une baisse de 10,9 pour cent par rapport aux ventes du mois d'avril de l'exercice précédent. Néanmoins, les ventes de camions ont augmenté de 2,3 pour cent le mois dernier, pour s'élever à 15 863 unités, tandis que les ventes de voitures ont diminué de 30,7 pour cent, pour s'établir à 7 209 unités. "L'expansion du segment des véhicules utilitaires sport maintient la vigueur de l'industrie des camions au Canada", a déclaré Torrey Galida, vice- président du marketing, Ford du Canada Limitée. "Les consommateurs privilégient de plus en plus la polyvalence des véhicules utilitaires sport, qui représentent actuellement plus du quart des ventes de camions au Canada." Les ventes du Ford Explorer ont atteint, en dix années d'existence, leur deuxième sommet en importance pour un mois d'avril. "Lancé récemment à grande échelle, le tout nouveau Ford Explorer 2002 devrait attirer l'attention d'une grande diversité de consommateurs de véhicules utilitaires sport, en raison de sa conduite harmonieuse et de son habitabilité", a conclu M. Galida. Les ventes du Ford Explorer, qui se sont élevées à 1 660 unités, atteignent leur deuxième sommet en importance pour un mois d'avril. Les ventes du Ford Escape, qui se sont élevées à 1 374 unités en avril, atteignent leur deuxième sommet en importance depuis son lancement, en septembre dernier. Les ventes de véhicules utilitaires sport de marques Ford et Lincoln se sont accrues de 54 pour cent en avril 2001, comparativement au mois d'avril 2000. Source : Ford Motor Company