Grâce surtout aux soutiens conjugués de Circuit Zolder et de Spa-Francorchamps unis dans un effort symbolique pour soutenir la Belgique unie et le sport automobile national, la deuxième Renault Mégane Trophy Endurance du Delahaye Renault Team sera également au départ sous les couleurs de United for Belgium.
Et comme le règlement spécifique de l’épreuve l’autorise (max 5 pilotes par voiture mais autorisation de rouler sur deux autos à la fois), les deux voitures candidates au podium final face à un plateau très relevé seront confiées au même équipage. Eh oui, vous avez bien lu : Fred Bouvy, Vincent Vosse, Stéphane Lémeret et Greg Franchi rejoints par notre ex-pilote Minardi F1 Bas Leinders se relaieront au volant des deux Mégane DRT. Un équipage 100% belge avec deux Liégeois, deux Bruxellois et un Flamand pour les deux voitures United for Belgium. Là encore le Delahaye Renault Team innove et se distingue en doublant ses chances de résultat dans la première course de l’année.
« Avec deux pilotes par auto et un 3e passant d’une à l’autre, les premières heures risquent d’être physiquement éprouvantes, » souligne Vincent Vosse. « On ne va pas chômer. Mais il n’y aura pas de problème. Jacky Ickx a déjà gagné plusieurs fois le Mans avec un seul équipier. Il y a trente ou quarante ans, quasi tous les équipages n’étaient composés que de deux hommes et les voitures de l’époque étaient bien plus dures à piloter qu’aujourd’hui. »