raditionnelle épreuve phare du Mediagroup Van Dijck Belcar et sa discipline majeure, le Belcar Original, les Euphony 24 Hours of Zolder battront leur plein ce prochain week-end dans la célèbre pinède du Limbourg. Et dans le clan PSI Experience, on peut s'attendre à quelques journées très chargées, avec une partie de l'équipe à pied d'œuvre sur le circuit britannique de Donington dans le cadre de la Le Mans Series 2006, et une autre à Zolder, afin de couver la Porsche 996 GT3-RSR, qui compte parmi les favorites dans la Classe 2… Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bolide frappé du numéro #38, sera particulièrement bien piloté, avec un quatuor de choc composé de Frédéric Bouvy, toujours dans tous les bons coups, Jos Menten, qui effectuera des allers et retours en jet privé entre Donington et Zolder (quelle santé !), Jean-Philippe Belloc, qui se complait dans l'ambiance PSI Experience, et Tim Verbergt, pilote officiel Audi dans les Belgian Touring Car Series 2006. Soit quatre professionnels qui mettront leur savoir-faire au service de cette 996 GT3-RSR issue des ateliers de PSI Experience. "Dans le contexte du Belcar en général, et des 24 Heures de Zolder en particulier, la victoire dans la Classe 2 est notre objectif majeur", commente Markus Palttala, porte-parole de PSI Experience. "Néanmoins, on sait que le circuit de Zolder est très dur avec les mécaniques. Ce qui signifie qu'une voiture de la Classe 2, à l'instar de notre Porsche 996 GT3-RSR, est en mesure de revendiquer une place bien en vue au classement général. Regardez le déroulement des 24 Heures l'an dernier : à quelques encablures de l'arrivée, l'incertitude était totale entre la Corvette de tête et la Viper de Pertti Kuismanen. Et une Porsche GT3-RS a fini sur la 2ème marche du podium. La confiance est donc de rigueur…" D'autant que l'équipe PSI Experience a mis les petits plats dans les grands en vue de ce rendez-vous. "Notre 996 GT3-RSR a été totalement remise à neuf", poursuit Markus. "Et la boîte de vitesses, de type séquentiel, a laissé sa place à une manuelle en H plus traditionnelle, mais aussi plus fiable. Cela nous donne un package performant que nos pilotes s'appliqueront à faire progresser dans la hiérarchie…" Débuts des hostilités sportives ce mercredi, avec la première séance d'entraînements libres dès 18h00, suivie de l'exercice initial contre le chronomètre. La journée de jeudi sera marquée par de nouvelles séances officielles visant à déterminer la hiérarchie définitive de la grille de départ, alors que le grand envol aura lieu samedi sur le coup de 17h00. Avec baisser du drapeau à damier 24 heures plus tard…