Le circuit de Dijon-Prenois sert de cadre au 2e meeting du Belgian GT Championship MVD avec, comme à Zolder, deux manches d’une heure. Deux courses qui verront les Mosler MT900 Gravity de Bert Longin puis de Vincent Radermecker s’élancer en pole ce samedi.

La première séance qualificative disputée en début d’après-midi a été interrompue après un bon quart d’heure suite à la sortie de la Lamborghini de Danny De Laet. A ce moment, les favoris n’avaient pas encore établi de chrono significatif. Au feu vert, les leaders se sont donc rués dehors et l’on a assisté à une première belle bataille pour la pole entre Bert Longin (Gravity Racing International), Fred Bouvy (Francorchamps Motors) et Ron Marchal (Gravity Racing International). Finalement, Longin a eu le dernier mot et précédait un Bouvy gêné dans son tour le plus rapide: “Au moment où mes pneus étaient à température idéale, j’ai été pris dans le trafic durant quelques virages. Jeudi, on a été confrontés à quelques soucis de boîte qui changeait les rapports toute seule. Mais désormais, c’est résolu et nous jouons devant. Je suis confiant car avec Damien nous formons un équipage assez homogène. »

Au volant de la Porsche 997 GT3 S Cup GPR,Greg Franchi décrochait le 4e rang devant la voiture sœur de Ruben Maes (NGT). Le meilleur temps en Division 2 était à mettre à l’actif de la Porsche d’Olivier Van Oost tandis que Niels Lagrange (Porsche 997) signait la pole en D3.

La deuxième séance fut encore plus palpitante, Anthony Kumpen (Gravity Racing International), Vincent Vosse (Sport Garage) et Vincent Radermecker (Gravity Racing International) s’échangeant tout à tour le leadership. A un quart du drapeau à damier, « Rader » fixait toutefois définitivement la pole devant Kumpen sur la seconde Mosler Gravity et la Ferrari 430 de Vincent Vosse, tous trois groupés dans le même dixième de seconde. Sans encore bénéficier de la boîte de vitesses séquentielle, Jeffrey Van Hooydonk (A+ Viper) s’adjugeait le 4e chrono devant la Porsche GPR de Maxime Soulet. Erik Bruynoghe offrait à la Lotus 2-Eleven le meilleur temps en Division 2 tandis que Tom Langeberg, remplaçant de Vladimir Hladik sur la Porsche 997 Speedlover, était le plus rapide en Division 3.

A signaler encore le gros crash dont a été victime aux essais libres la Ferrari 430 Scuderia Monza alors pilotée par Hans Thiers: “A la fin de la ligne droite, j’ai explosé le pneu arrière gauche et je n’ai pu éviter un violent contact avec le rail. La voiture est sérieusement endommagée. Mais pas de souci. Avec la collaboration de Kessel Racing, nous avons trouvé une solution. Et demain nous serons bien au départ aux commandes d’une caisse de rechange. La Scuderia Monza n’est donc pas forfait.”

Grille course 1: 1.Longin (Mosler MT900) 1’19,317, 2.Bouvy (Ferrari F430 GT3) +0.351, 3.Marchal (Mosler MT900) +1.277, 4.Franchi (Porsche 911 GT3 Cup S) +1.285, 5.Maes (Porsche 911 GT3 Cup S) +1.453, 6.Kr. Wauters (Dodge Viper Competition Coupé) +2.108, 7.Ko. Wauters (Dodge Viper Competition Coupé) +2.375, 8.Renard (Ferrari F430 GT3) +2.628, 9.Van Moerkerke (Dodge Viper Competition Coupé) +2.765, 10.Lagrange (Porsche 997 GT3) +3,183

Grille course 2: 1.Radermecker (Mosler MT900) 1'19.453, 2.Kumpen (Mosler MT900) +0.064 , 3.Vosse (Ferrari F430 GT3) +0.098, 4.Van Hooydonk (Dodge Viper Competition Coupé) +0.465, 5.Soulet (Porsche 911 GT3 Cup S) +0.588, 6.Couwberghs (Porsche 911 GT3 Cup S) +0.981, 7.Coens (Ferrari F430 GT3) +1.245, 8.Lumbeeck (Dodge Viper Competition Coupé) +2.360, 9.Haane (Lamborghini Gallardo GT3) +2.432, 10.Schreurs (Dodge Viper Competition Coupé) +2.744