Nous vous en avions déjà parlé ici, et nous vous le confirmons: passionnés d'automobiles, ne ratez cette exposition sous aucun prétexte!

Cette scénographie originale, puisqu'elle recrée une grille de départ encadrée de tribunes et de stands, réunit une formidable collection de voitures dont plusieurs Ferrari (250 GTO, 250 LM, SWB, TDF, 156, 166…), mais aussi des Porsche, dont la 550 Spyder et la 904, une Talbot Lago T26, une Jaguar D, une Ford GT40, soit au total une bonne quarantaine d'automobiles.

L'expo ne se limite pas à aux voitures: elle est aussi enrichie d'une foultitude d'objets et de documents retraçant les grandes heures de la compétition depuis le début des années cinquante, à la gloire de nos "gentlemen drivers", grâce entre autres à la richesse des pièces accumulées par Jacques Swaters tout au long d'une vie consacrée à la passion de la compétition. Jacques Swaters, décédé il y a un an, fut en effet le premier importateur au monde de la marque Ferrari, tissant des liens très étroits avec le Commendatore, et s'impliquant au plus haut niveau de la compétition avec l'écurie Francorchamps.

Il est rare de voir réunies tant de voitures exceptionnelles et tant d'objets se reportant directement à une période extraordinaire qui s'étend de la fin des années quarante à la fin du siècle dernier. Ne vous en privez pas, après le 15 janvier ce sera trop tard!