Comble de l’aristocratie, l’Arnage était une grande et noble dame qui surplombait avec charme et charisme le reste de la production automobile. Cette vénérable berline a tiré il y a peu sa révérence, saluant au passage une dizaine d’années de production. 

« Grand Bentley »

C’est, pour l’instant, en ces termes que Bentley présente sa nouvelle grande berline, qui viendra à son tour, figurer au sommet de la hiérarchie de l’industrie automobile. Peu d’informations circulent à son sujet, mais Bentley précise que cette voiture perpétuera l’esprit de la marque. De même, ce modèle fût développé et sera construit dans l’usine de Crewe, comme le veut la tradition.

Sous le capot ?

On peut toujours spéculer quant à la probable motorisation qui animera cette grande berline. Si certaines rumeurs font état d’un moteur dérivé de celui de la Bugatti Veyron, pour rappel un W16 de 1001 chevaux, d’autres sources parlent d’un moteur diesel (Shocking !), ayant pour base le V12 TDI du Q7. Mais l’espoir est grand de voir le traditionnel V8 de 6,75 l continuer sous le capot de cette nouvelle berline. Après un demi-siècle de bons et loyaux services, ce moteur semble en effet, éternel…