Bentley avait annoncé la présentation d’un modèle aux performances extrêmes lors du salon de Genève. Le voile est aujourd’hui levé sur les caractéristiques du bolide !

630 chevaux

Le cœur du bolide est le W12 suralimenté de 6 l, bien connu des autres modèles de la gamme Continental. La puissance atteint ici 630 chevaux, soit vingt de plus que sous le capot des versions Speed. Quant au couple, avec 800 Nm, il a de quoi effrayer plus d’une boîte de vitesses ! Dans ce cas-ci, il s’agit d’une ZF automatique à 6 rapports avec fonction Quickshift. Les performances annoncées en font la plus rapide de toutes les Bentley de série : 329 km/h, 3,7 secondes pour le 0 à 100 km/h et 8,9 secondes pour atteindre les 160 km/h ! Pour ceux qui se soucient de la quantité de carburant fossile avalé par le monstre, sachez que cette Continental très pimentée peut rouler au bioéthanol, ce qui sera également le cas de toute la gamme Bentley d’ici 2012.

Les spécificités

Cette version s’est vue allégée de 110 kg, notamment de par l’ablation des sièges arrière. Autre modification notable, les trains roulants, histoire de supporter au mieux un tel déferlement de puissance. Freins en céramique, suspensions revues, direction reparamétrée, barres antiroulis épaissies, le tout a été reconsidéré pour un comportement des plus efficaces.