Une Bentley est une véritable institution en Grande-Bretagne, symbolisant un certain art de vivre. Ceci est d’autant plus vrai si celle-ci est âgée, sa patine et son ambiance délicieusement surannée prouvant la classe innée de son gentleman de propriétaire… Bref, tout un monde…
Toutefois, quelques Américains voient les choses différemment : une équipe de joyeux iconoclastes, placée sous la houlette d’un certain Arturo Alonso, s'est mise en tête de remettre une honorable Bentley S3 au goût du jour… Ou plutôt, devrais-je dire, à son goût !
On adore ou on déteste, mais au moins, cette création a-t-elle le mérite de susciter des réactions. Le résultat final est en tout cas, très éloigné de l’élégance désuète et aristocratique du modèle d’origine ! Carrosserie hypertrophiée, suspension surbaissée, jantes de 20 pouces, vitres teintées, grosses sorties d’échappement, voilà la noble Bentley parée pour figurer dans les clips de rap américain !
Sous ces dehors expressifs, se cache un châssis et une carrosserie de Bentley S3. Le moteur vient de chez BMW (V8 de 4.4 l) et se voit accouplé à une boîte automatique à 5 rapports. Une production de… trois exemplaires est prévue, au prix de 150.000 $ !