Ce samedi, Bernd Casier et Fred Miclotte entameront leur programme belge au volant de la Polo Super 2000 alignée par le Belgian VW Club. Le TAC Rally, dans la région de Tielt, permettra à l’équipage et aux membres du René Georges Rally Sport de faire plus ample connaissance.

L’émotion était palpable, ce jeudi, quand Bernd Casier et Fred Miclotte se sont élancés pour le premier run de la séance d’essai…

« Gaby Goudezeune a tenu à nous soutenir par sa présence dans ces moments difficiles, explique J-G Mal-Voy, Président du Belgian VW Club. C’était une après-midi particulière, chargée de beaucoup d’émotion. Je suis content qu’elle soit finie et que tout se soit très bien déroulé. »

« Bernd et Fred ont effectué une bonne septantaine de kilomètres au volant de cette nouvelle Polo Super 2000, observe René Georges. La voiture était dotée du set-up de base utilisé à Ypres l’an dernier. Désormais, c’est Yanick Willockx qui reprend la tâche d’ingénieur au sein de notre équipe. Le début de la collaboration avec Bernd est excellent. Au gré des runs, il a effectué de petites modifications de réglages. »

« Tout d’abord, je tire un grand coup de chapeau à l’ensemble de l’équipe, expliqua Bernd lors du traditionnel débriefing qui suit une séance d’essai. Ce que René Georges et ses hommes ont réussi à faire en un si court laps de temps est exceptionnel. J’ai appris qu’ils ont récupéré une toute nouvelle Polo expédiée d’Afrique du Sud le mercredi 26 mars à 10h00 du matin. Emmenée à l’atelier de Jalhay, elle était complètement démontée le soir même. Ce mardi, son remontage était terminé et au premier coup de démarreur, le moteur a libéré toute sa puissance. Une sacrée performance ! »

C’est donc dans un contexte particulier que Casier et Miclotte partiront à l’assaut des étapes spéciales, avec le numéro 1 sur les portières de la Polo, ce samedi à Tielt.

« La séance d’essai m’a permis de cerner les bases du comportement de cette Super 2000, analyse le pilote du VW Club, mais il me faudra encore de nombreux kilomètres pour en tirer la quintessence. Désormais, c’est à nous de nous adapter à la voiture, puis à la faire progresser. Les spéciales de la région de Tielt sont au moins aussi délicates que celles d’Ypres. Les changements d’adhérence sont nombreux. Sans parler, bien sûr, d’une météo qui peut nous réserver quelques caprices. Nous allons démarrer le TAC Rally sur un bon rythme mais sans se mettre une pression inutile sur les épaules. Fred et moi, nous voulons faire honneur à l’équipe.»