L'aigle de Mandello planera sur le circuit de Francorchamps le week-end des 11, 12 & 13 juin prochain, puisque les Bikers'Classics lui dédieront un hommage particulier. Une belle occasion pour réunir les nombreux Guzzistes, mais aussi pour les visiteurs de découvrir l'histoire d'une marque née en 1921 et toujours dynamique, puisqu'elle appartient dorénavant au groupe Piaggio, un gage d'optimisme pour l'avenir.
Pas de célébration de la marque sans rétrospective historique. Le chapiteau dédié l'an passé à Luigi Taveri contiendra cette fois-ci les machines ayant marqué l'histoire de l'usine. Moto mythique dans la riche histoire de Moto Guzzi, la célébrissime 500 V8 de Grand Prix créée en 1954 remontera sur la piste pour l'occasion: à voir et à entendre, absolument!
Les Guzzistes seront particulièrement choyés ce week-end: la marque organise un périple qui mènera les participants de la chaine de montage, au bord du lac de Côme jusqu'à nos Ardennes par d'attrayantes routes. Une fois arrivés au bord du circuit, les heureux Guzzistes bénéficieront d'un parking et d'une partie de la tribune principale qui leur seront exclusivement réservés.Samedi soir, un barbecue réunira les fans de la marque (réservations auprès des clubs Guzzi et des concessionnaires), tandis qu'une parade réunira toutes les Guzzi sur la piste dimanche. L'importateur exposera aussi la gamme actuelle et offrira aux amateurs l'opportunité de les tester. Un fameux week-end en perspective!