C'est ainsi que Bruxelles peut se targuer de posséder un magnifique BMW brand store dans le quartier Louise, dont la mise aux nouveaux standards de la marque a nécessité plus de cinq millions d'euros d'investissements.
Et parce que rien n'est trop beau pour servir la clientèle aisée et cosmopolite réunie dans la capitale de l'Europe qui abrite aussi le siège de l'Otan et de nombreuses grandes entreprises, le groupe a investi vingt-cinq millions dans les nouveaux bâtiments de sa filiale BMW Brussels, à un jet de pierre des anciens bâtiments de l'avenue Mommaerts, entre-temps revendus.
Quelques chiffres? 30.000 m2 de superficie, un show-room de 1.800 m2, 2.800 m2 d'atelier, 40 postes de travail, 600 emplacements de parking, de quoi assurer 140 entretiens par jour!
Et le département motos peut faire envie lui aussi: deux bancs de diagnostic à l'accueil, douze ponts dans l'atelier, un show-room d'un millier de mètres carrés sur une surface totale de 1.800 m2 dédiés aux motos dans ce véritable vaisseau occupant au total plus de 120 personnes.
Un endroit splendide, apte à satisfaire les clients les plus exigeants, mais qui ne laisse guère augurer une prochaine baisse des tarifs: ces investissements conséquents ne sortent jamais que de la poche des acheteurs…