Genève, c’est dans deux semaines, et le salon suisse nous promet un festival de nouveautés ! On fait un tour chez BMW, qui annonce un concept assez alléchant : la M135i ! Il s’agit de la nouvelle Série 1, mais débarrassée de deux portes et animée par un moteur bien dans la tradition maison : un six cylindres en ligne ! Mmmmh, on « M » ça !

Un peu de déco superflue…

Visez le concept que vous avez sous les yeux, retirez les striping latéraux, le bouclier avant agressif, le diffuseur arrière et les explicites sorties d’échappement et vous obtiendrez la version 3 portes « classique » de la toute nouvelle Série 1 ! On espère que, à l’instar de la précédente mouture, BMW conservera les portières sans encadrement de vitre.

Les joies de la propulsion

De fun, avec cette petite chose, il en est plus que jamais question ! Pensez donc, un six cylindres en ligne, une paire de turbos, et une puissance dépassant les 300 chevaux et le tout, sur les seules roues arrière ! De quoi redonner le sourire aux aficionados de la marque, qui regrettaient l’absence de 6 cylindres sous le capot de l’actuelle Série 1. Vite, la mise en production !