Après une DS3 Racing à la déco « funky », Citroën nous titille avec un concept de DS4 Racing, au look résolument « guerrier ». Peinture mat, ailes musclées, jantes démesurées, tout ça sent le sport à plein nez ! Et de fait : 256 chevaux !

Prouesse technique !

Sortir 256 chevaux d’un petit 4 cylindres de 1,6 litre, c’est une prouesse. D’accord, on imagine que le turbo lui souffle méchamment dans les bronches, mais tout de même, 160 chevaux par litre de cylindrée, cela tient du record ! De la puissance, mais un taux d’émissions de CO2 raisonnable : Citroën annonce 155 g/km… Un bel exploit, vu la puissance…

Rabaissée, élargie…

Si la DS4 traditionnelle est surélevée d’environ 3 centimètres, cette DS4 Racing Concept rabaisse le tout de 3,5 centimètres. Une voiture de sport, cela se vit au plus près du sol ! Les voies ont également été élargies, et plutôt copieusement : 55 mm à l’avant et 75 mm à l’arrière ! Le freinage a également été sérieusement renforcé, en attestent les disques de 380 mm à l’avant pincés par des étriers fixes à 4 pistons.

Le look !

Et puis, il y a le look… Avec sa peinture gris mat à effet texturé, Citroën innove et se targue de présenter une teinte qui accroche différemment la lumière. Les jantes bicolores et le pavillon biton terminent un ensemble bien suggestif…