En Angleterre, le poisson d’avril est une tradition bien respectée. Y compris par les publicitaires. BMW ne manque pas de mettre ses modèles en scène pour l’occasion. Qui dira que les Allemands n’ont pas d’humour ? Surtout via leur agence WRCS…
Pas de volant
Pour l’édition 2005 du BMW Fool’s Day, la presse britannique à eu droit à une campagne présentant une voiture sans volant pour résoudre le cruel dilemme outre-Manche : l’U.E. voudrait interdire les voitures avec conduite à droit sur le continent 2007. Ce ne serait pas une bonne nouvelle non plus pour le Shuttle. Enfin soit, admirez le design de cette voiture et du slogan qui dit « pour lutter contre l’interdiction de voitures avec conduite à droite, BMW désinvente la roue ».
Le principe
On connaît la propension de la marque avec la technologie. Elle propose donc un système qui permet de passer de droite à gauche en sortant du tunnel ou du ferry. Le double pédalier étant activé à droite ou à gauche en fonction du réglage de la console d’instruments. Un site complet a même été réalisé pour l'occasion. Une idée de premier avril… Mais si vraiment l’Europe interdisait le volant à droite ?
Technologie
Cette idée de voiture à double poste avait déjà été évoquée par BMW lors du Fool’s Day de 1986. On a aussi aimé la technologie antimouche sur les pare-brise, les insectes rebondissaient sans se coller. Autre innovations : le réglage de pression automatisé et la cuisson contrôlée par satellite de 2004. Grâce au signal GPS, le four de la cuisine sait dans combien de temps vous serez à la maison. Il règle alors la cuisson en fonction de votre heure d’arrivée calculée. Il est toutefois possible de suivre l’évolution de la cuisson sur l’écran multimédia et de contrôler la température du four manuellement. Tout en conduisant. Nous n’avons pas illustré d’autres idées farfelues comme celle de la programmation de 23 climats dans le système de climatisation à bord de la Série 7. Histoire de passer, dans l'habitable, du climat tropical au climat tempéré ;-) Plus prétentieux, BMW avait proposé, une année, un essuie-blason pour garder l’hélice bleu et blanc toujours propre et clinquante.
© Olivier Duquesne
Source : BMW