Après l’i3, voici l’i8 ! Si la lettre « M », chez BMW, désigne les bolides les plus sportifs, le « i » correspondra aux modèles les plus « verts » ! Deux modèles sont prévus dans un premier temps : l’i3, citadine branchée et électrique et l’i8, supercar hybride.
Pas donnée, mais économique…
Basé sur le concept Vision EfficientDynamics présenté au salon de Francfort 2009, ce modèle est destiné à affoler les chronos tout en fréquentant au minimum les stations services. Hybride plug-in, ce qui veut dire qu’il est possible de recharger les batteries sur secteur, ce coupé 2+2 devrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ! Si les performances et l’économie de carburant seront au rendez-vous, l’économie à l’achat le sera certainement moins : on attend un prix tournant aux alentours des 150.000 € !
Essence plutôt que diesel
Si le concept présentait sous son capot un tricylindres diesel accouplé à un système hybride, quelques bruits de couloir annonce que le petit moteur thermique troquera le mazout pour l’essence et comportera 4 cylindres… Ce qui promet une cavalerie pour le moins prometteuse ! Et quelle ligne !