La Série 1 Coupé est morte, vive la Série 2 ! Chez BMW, on a toujours aimé le sport et les voitures compactes à trois volumes. Cette Série 2 se profile donc comme la digne héritière d’une longue série de modèles tricorps… Autant vous le dire tout de suite, il y en aura pour tous les goûts, avec une 218d pour les gros rouleurs et une M235i pour les plus sportifs !
Dimensions
Plus longue que sa devancière, la Série 2 devrait donc se révéler plus confortable. Les cotes d’habitabilité, en tous cas, sont plus généreuses ! Ainsi, la longueur atteint désormais 4,43 mètres. Outre un habitacle (pour 4 personnes) plus généreux, BMW annone un volume de coffre étonnant de 390 litres, avec une banquette rabattable en trois parties (en option).
Vive le diesel !
En essence, BMW propose la 220i, au moteur 4 cylindres 2 litres turbo de 184 chevaux. En diesel, la gamme s’articule autour du moteur 4 cylindres 2 litres diesel de 143 ch (218d), 184 ch (220d) ou 218 ch (225d). Du côté des émissions, la plus propre, c’est la 218d à boîte… automatique, avec des 111 g/km annoncés.
M235i
Bonne nouvelle, les sportifs ne sont pas oubliés ! La M235i Coupé se devra de répondre à leurs attentes, avec son gros 6 cylindres en ligne de 3 litres délivrant 326 chevaux. Suspension, direction et freinage sont spécifiques, de même que le différentiel autobloquant électronique et les éléments aérodynamiques de carrosserie. BMW annonce 250 km/h et le 0 à 100 km/h en 5 secondes, voire 4,8 pour la version automatique.
Et pour les geek...
Bien entendu, la Série 2 se met à la page question équipement multimédia, avec un système capable de lire les webradios et proposant des applications Facebook et Twitter. Les premiers exemplaires seront livrés en concession dès le mois de mars 2014.