Une nouvelle version de l'une des voitures à hautes performances les plus vendues s'apprête à sortir au grand jour. Nous avons des photos qui prouvent qu'une version cabriolet sera aussi à l'ordre du jour. Nous pouvons aussi révéler la toute nouvelle BMW M3 coupé/cabriolet, après que nos espions l'aient surprise avec un camouflage assez fin, lors de tests à Munich et sur une autoroute allemande.
La prochaine M3 sera la première série 3 à recevoir un V8, et devrait offrir plus de 400 chevaux. On devrait donc s'attendre à la voir expédier le 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 secondes et être limitée électroniquement à 250 km/h. La puissance alimentera les roues arrière grâce à une boîte manuelle à 6 rapports, voire à la dernière boite SMG, à 7 rapports. La nouvelle voiture ne devrait pas décevoir sur le plan du comportement routier : le V8, dérivé du V10 de la M5, sera plus compact que l'actuel 6 cylindres en ligne, l'empattement sera plus grand et la distribution des masses, idéale.
Extérieurement, la voiture reprend beaucoup des signes distinctifs de la M5, comme les deux double sorties d'échappements, les prises d'air avant et les discrets badges "M". Le look sera toujours aussi agressif, avec des flancs sculptés. On devrait s'attendre à voir la M3 débarquer dans nos showrooms au printemps 2007, et voir le cabriolet apparaître 6 mois plus tard.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
BMW