Bien que le groupe BMW soit présent dans le monde entier et qu'il ait focalisé ses investissements en Chine, au Mexique et aux USA ces dernières années, le groupe bavarois n'en oublie pas pour autant l'Europe ! Le Vieux-Contient reste, en effet, son plus grand marché où il écoule près de 45% de sa production totale.

Debrecen, en Hongrie

La nouvelle usine BMW sera implantée dans les alentours de Debrecen, en Hongrie. BMW justifie ce choix par la proximité de sous-traitants et le nombre important d'ouvriers qualifiés présents dans la région. Forte d'un investissement d'un milliard d'euros, cette usine créera plus de 1.000 nouveaux emplois. Sa capacité de production sera de 150.000 véhicules par an annonce BMW.

Flexible

Afin d'être prête pour la mobilité future, l'usine sera complètement flexible et sa ligne de production capable d'assembler tant des véhicules électriques que des voitures équipées de moteur à combustion. Dès cette année, le groupe investira également un milliard d'euros pour mettre à jour ses usines allemandes afin qu'elles bénéficient de la même flexibilité.