Fallait pas beaucoup regarder dans la boule de Cristal ou le marc de café pour deviner qu'après la GS liquide viendrait le tour de l'Adventure, en attendant la prochaine RT! La dévoreuse de grands horizons (en théorie tout du moins!) nous arrive avec les premières feuilles mortes, et sera une des vedettes du prochain salon de Milan. La recette est connue et la nouvelle Adventure n'étonnera personne.

Les transformations ne sont pourtant pas qu'apparentes. Ainsi, pour mieux correspondre à l'esprit de la machine et à son usage supposé, le moteur subit quelques modifications, comme un volant moteur alourdi de près d'un kilo et la présence d'un amortisseur de vibrations complémentaire.

Le réservoir passe de vingt à trente litres, et est désormais façonné en aluminium. De série l'Adventure dispose de l'ABS, de l'ASC (antipatinage) et de deux modes de pilotage, Rain et Road. Sur option, le conducteur pourra ajouter trois modes supplémentaires: Dynamic, Enduro et Enduro Pro, ainsi que de l'ESA (suspensions semi-actives).

La partie cycle voit ses débattements accrus de 20 mm et la géométrie du bras oscillant modifiée. Pour le reste, les spécificités propres à l'Adventure sont reconduites, comme le large pare-brise complété de déflecteurs, les protections des mains, les larges repose-pieds, les éléments d'habillage "virils", les protections latérales, ou encore la vaste gamme d'accessoires, dont les fameuses valises en alu. On ne change pas une équipe qui gagne!