Ce n’est pas la première fois que BMW célèbre un anniversaire avec une série spéciale : nous nous souvenons des M3 et M5 qui ont chacune profité d’une version « 30 Jahre ».
200 exemplaires
Cette Série 7 Edition 40 Jahre est limitée à 200 exemplaires qui seront tous pris en main par le département exclusif Individual. Résultat : deux teintes de carrosseries (Frozen Silver et Petrol Mica), des éléments sportifs M ajoutés à la carrosserie et des jantes spécifiques de 20 pouces.
L’intérieur profite d’un traitement exclusif en cuir blanc et brun ou blanc et noir et, selon la finition retenue, se voit agrémenté d’une finition en « Piano Black » ou en bois. Si tout ceci n’était pas suffisant, sachez que ces séries « 40 Jahre » se reconnaissent à leurs plaques spécifiques sur les montants B et sur les seuils de porte, sur le tableau de bord, ainsi que sur les appuie-têtes.
Toutes les versions
Seuls 200 exemplaires seront donc produits et ils seront disponibles avec 2 ou 4 roues motrices, avec 6, 8 ou 12 cylindres, ainsi qu’avec la 740e. Cette édition spéciale sera présentée au salon de Francfort.