Suzuki a introduit la Sport pour la première fois en 2006. Celle-ci profitait d’un moteur 4 cylindres atmosphérique de 1,6 l, développant 125 ch et 148 Nm de couple. Il était accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports. En 2012, une nouvelle génération a pointé le bout de son capot. Son moteur 1.6 l était toujours atmosphérique, mais il délivrait 136 ch et 160 Nm de couple. Celui-ci était accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Il est temps pour un turbo !
Les moteurs atmosphériques ont fait leur temps et il est maintenant temps d’adopter un turbo. Ce sera sans doute le moteur 1.4 Boosterjet de la Vitara S qui sera adopté. Ce moteur délivre 140 ch et 220 Nm de couple et il sera probablement accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. A l’instar de la Swift traditionnelle, la Swift Sport ne sera disponible qu’en 5 portes. Pour plus d’informations, il faudra attendre le salon de Francfort.