La finale de la BMW Sabena Technics Boxer Cup 2001.
Dirk Buylinckx, du team Bavarian Motorsport, remporte, devant Marc Wauters, de Winge Motors, la deuxième édition belge de la BMW Sabena Technics Boxer Cup.
C'est le week-end dernier (07/10/2001) que la finale de la BMW Boxer Cup s'est disputée sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du RAC Trophy. Un seul point suffisait à Dirk Buylinckx pour s'assurer la victoire.
8 octobre 2001 - Deux pilotes étaient encore en lice pour le titre ce week-end, Marc Wauters et Dirk Buylinckx. Pour être sacré, Wauters devait l'emporter coûte que coûte et Buylinckx ne devait pas marquer de points.
A l'occasion de cette dernière manche, BMW Belgium avait invité les pilotes du team international BMW Sabena Technics à prendre part à la course, c'est ainsi que Patrick Orban, Eric Lejeune, Eric Brun et Piet Denys avaient répondu présents.
A trois heures moins le quart dimanche, la course débutait en l'absence du poleman Legrelle qui était sorti de la piste lors de la course de supersport 600 précédant la Boxer Cup.
Dans le groupe de tête, les quatre pilotes de la BMW Cup International ne se cédaient pas un pouce. A deux tours de la fin, Piet Denys s'emparait de la tête mais il ne pouvait la garder en raison d'une chute survenue au moment du dépassement d'un concurrent attardé en devant changer de trajectoire.
C'est donc à une arrivée quasiment jugée à la photo finish à laquelle on a pu assister, Patrick Orban s'imposant à Eric Brun pour 185 millièmes alors que le troisième, Eric Lejeune terminait à 406 millièmes.
Classement final de la BMW Sabena Technics Boxer Cup 2001:
1e) Dirk Buylinckx(Bavarian Motorsport) qui reçoit une BMW R 1100 S d'une valeur de BEF 500.000
2e) Marc Wauters(Winge Motors) reçoit une BMW F 650 GS Dakar d'une valeur de BEF 330.000
3e) Herwig Lemmens(Raf's Motorshop) reçoit une BMW C1 d'une valeur de BEF 260.000
De plus, ils ont chacun reçu une montre Tissot d'une valeur de BEF 14.000
Source : BMW